Page d'accueil
Page d'accueil

L'actualité de chaque goutte compte

Les actions de sensibilisation et d'information se poursuivent…
Lancé par Vendée Eau, le programme « Chaque goutte compte » vise à mobiliser et à accompagner les collectivités pour mener des actions d'économies d'eau et de gestion durable de l'eau dans les bâtiments publics.

Les 27 et 28 avril derniers, ce sont tenus les ateliers Entretien et maintenance de la robinetterie proposés dans le cadre du programme « Chaque goutte compte ».

Animées par la société PRESTO, ces rencontres permettent aux collectivités de faire le point sur toutes les opérations possibles pour maintenir en bon état de fonctionnement la robinetterie. Divers matériels ont été démontés et passés au peigne fin pour identifier la fonctionnalité de chaque pièce : les joints, les pistons, les fils freins…

Du réglage de la temporisation à celui du débit, en passant par la réparation des fuites et le nettoyage de pièces sensibles à l'accumulation du calcaire, les robinets n'ont désormais plus aucun secret pour les participants !

20170427 165205

Ces dernières sessions ont permis de rassembler plus d'une vingtaine d'agents techniques en charge des opérations d'entretien et de maintenance dans les bâtiments publics.

Prochains rendez-vous à l'automne avec la société DELABIE.

Votre commune souhaite s'engager dans l'opération "Chaque goutte compte"? Contactez Vendée Eau au 02.51.24.82.00