Page d'accueil
Page d'accueil

Buvons l'eau du robinet

Vendée Eau et Trivalis s'associent pour mener ensemble une action auprès des jeunes sportifs du département « Boire l'eau du robinet réduit mes déchets ».

Ensemble pour une action concrète en faveur de l'environnement

Vendée Eau et Trivalis s'associent pour mener ensemble une action auprès des jeunes sportifs du département « Boire l'eau du robinet réduit mes déchets ».

L'objectif poursuivi, par les deux syndicats départementaux, est d'encourager les sportifs du département de la Vendée à réduire la production de déchets en consommant l'eau du robinet pendant les activités sportives.

Cette action vise également à inciter les clubs à mettre en place des actions pour réduire et trier les déchets générés ou éviter le gaspillage de l'eau, lors des douches par exemple.

Pour bénéficier des gourdes, les clubs doivent tout simplement compléter le questionnaire téléchargeable ci-dessous. Les réponses seront soumises aux élus qui décideront d'attribuer des gourdes si le club s'engage en matière de protection de l'environnement.

sandball (2)

L'eau de robinet, une eau de qualité

De nombreux préjugés subsistent encore autour de l'eau du robinet. Méconnaissance, interrogations, crainte,… Et pourtant, cette eau est l'un des produits alimentaires le plus contrôlés. L'eau du robinet est équilibrée et bonne pour la santé.

L'eau du robinet est aussi économique et écologique. Sa consommation évite d'acheter, de transporter et de jeter des bouteilles en plastique. Ces bouteilles sont certes recyclables.

Mais leur acheminement vers les magasins, pour la vente, puis dans des usines implantées dans l'Est de la France, pour leur recyclage, génère du transport et donc une pollution.

De plus, la collecte et le traitement des bouteilles en plastique représentent un coût qui peut être évité grâce à la consommation de l'eau du robinet.

 Formulaire de demandes