Coopération internationale

Vendée Eau est engagé dans la coopération internationale, notamment auprès de pays d'Afrique exposés à d'importants problèmes d'alimentation en eau.

Sensibles aux problèmes d’alimentation en eau des pays d’Afrique, principalement, les élus de Vendée Eau octroient chaque année une subvention auprès d’associations qui œuvrent dans des actions solidaires. Le montant annuel maximum affecté à ce fonds s’élève à 0,2% du montant hors taxe et hors redevances des recettes de Vendée Eau.

Afin de pouvoir communiquer plus ouvertement auprès des acteurs concernés du territoire vendéen, il a été décidé pour 2024 de présenter ce mécanisme sous la forme d’un appel à projets. Il s’agit d’un appel à projets permanent. Celui-ci n’est donc pas assorti d’une date limite de transmission des candidatures.

Les candidatures reçues feront l’objet d’une présentation au sein de la Commission Coopération Internationale constituée par Vendée Eau. Deux sessions d’attribution sont prévues : avril et novembre 2024. Le nombre de dossiers retenus n’est pas limité (dans la limite toutefois des fonds disponibles).

Les candidats potentiels peuvent consulter les modalités détaillées de cet appel à projets dans le règlement joint téléchargeable.

Pour toutes informations, les candidats peuvent contacter Vendée Eau par le biais de la même adresse électronique : cooperation.internationale@vendee-eau.fr

Les candidatures doivent être transmises par le biais de l’adresse électronique suivante : cooperation.internationale@vendee-eau.fr