J’emménage / je déménage

Que vous soyez propriétaire ou locataire, voici les démarches à suivre lors de votre emménagement dans votre nouveau logement.

J’emménage dans un nouveau logement

1er cas : L'eau n'a pas été coupée après le départ de l'abonné précédent.

Je dispose immédiatement de l’eau potable, mais je dois aussitôt relever l’index du compteur et prendre contact avec le distributeur d’eau de ma commune pour l’informer de mon arrivée.

Pour réduire le risque de fuite et ainsi préserver la ressource, le distributeur d’eau ferme automatiquement les branchements d’eau 30 jours après le départ de l’abonné précédent si aucun nouvel abonné ne s’est déclaré. Ne tardez pas à faire vos démarches.

2ème cas : Le branchement d'eau est fermé et/ou le compteur déposé.

Je contacte le distributeur d’eau de ma commune pour demander la remise en service du branchement, sous 48 heures et la création de mon abonnement.

Pour en faire la demande, veuillez contacter votre distributeur d’eau.

Dans les deux cas, je reçois le dossier de bienvenue Vendée Eau ainsi que ma facture d’accès au service comprenant les frais d’accès au service et l’abonnement pour le semestre en cours.

Pour activer mon abonnement, je prépare :
– La date d’arrivée dans mon logement
– L’index du relevé du compteur au jour d’arrivée ainsi que le numéro du compteur  |   Comment lire mon compteur ?
– Le cas échéant, la copie de l’état des lieux
– La copie de ma carte d’identité

Je déménage

Mon contrat d’eau est lié à mon logement (et son compteur), si je déménage, même à proximité, je dois résilier mon contrat d’eau et en ouvrir un autre pour mon nouveau logement.